Les Saints gagnent leur premier Superbowl face au Colts sur le score de 31-17, le match était superbe... je partais le matin du 8 février avec un vol de Genève à Madrid, puis de Madrid à Santo Domingo le même jour.
Arrivé en République Dominicaine, mon bagage n'est pas sur place. Après avoir rempli les documents de perte/retard de bagage, je suis conduit à un hôtel et rendez-vous est pris le lendemain matin au QG de MSF à Santo Domingo pour le briefing de départ pour Haiti qui doit avoir lieu dans la matinée. Le briefing est donné par des membres de MSF qui reviennent du terrain, les recommandations d'usage nous sont transmises et nous partons à une dizaine d'expatriés pour un aérodrome de Santo Domingo où un vol doit nous mener à Port-au-Prince d'où nous seront dispatchés vers nos destinations finales.
Je voyage avec des logs (logisticiens) et des administrateurs de MSF. La tension au sein du groupe est de plus en plus palpable alors que nous attendons notre avion à Santo Domingo. L'aérodrome est une base de transit essentiellement fréquentée par les équipes de journalistes et les différentes ONG actives à Haiti.
Après 2 heures d'attente dans une ambiance de départ au front, nous embarquons finalement pour un vol d'environ 1 heure à destination de Port-au-Prince.